Les 10 musées français à visiter au moins une fois dans sa vie

La place du musée et le thème concourent à la notoriété d’un musée. Donc, le musée français le plus célèbre reste celui du Louvre dont la côte en matière de visite a considérablement augmenté en 2019 par rapport à celle de l’année d’avant en 2018. La hausse du nombre des touristes fréquentant le Musée du Louvre montre l’intérêt qu’ils portent à la culture française, les incitant à visiter d’autres musées français de par la nature diversifiée des œuvres y exposés.

Les musées d’œuvres d’art

Parmi les 10 musées français les mieux connus et les plus fréquentés en France, le Musée du Louvre vient en tête. Jadis, ce musée était un palais royal et actuellement, les œuvres d’art les plus célèbres peuvent y être admirés dont entre autres, la Joconde de Léonard de Vinci. Néanmoins, les touristes passionnés d’art seront envoutés certainement par les musées d’Orsay et de l’Orangerie auprès desquels sont exposées les œuvres des plus illustres peintres tels Claude Monet, Paul Cézanne, Henri Matisse, Pablo Picasso et ceux de Pierre-Auguste Renoir. En parlant d’Auguste, il vient tout de suite à l’esprit le nom d’Auguste Rodin, célèbre sculpteur dont les œuvres sont présentées au musée Rodin. Quant au Petit Palais, bien que les artistes soient considérés comme ayant une âme sensible, il est fort probable que l’insensibilité des touristes sera mise à rude en contemplant les pléiades d’œuvres d’arts parisiens assortis de pièces d’art  de la renaissance dont ce musée regorge.

Les musées d’histoire, culture, arts et civilisations

Pour connaître l’histoire et les arts de chaque époque, la visite des musées  Grevin, d’Arts modernes de Paris  ainsi que le Centre Georges Pompidou s’avère incontournable. En effet, une escapade en famille émerveillerait  les grands tout comme les petits pour acquérir des connaissances sur les arts modernes, la photographie, le design et l’audiovisuel auprès de ces musées. Le canevas d’art et de cultures africaines et américaines présenté au musée du Quai de Branly fera la joie des férus d’histoire. L’histoire de l’armée française de la néolithique au XXe siècle peut aisément être reconstituée aisément auprès du Musée de l’Armée localisé à l’hôtel des Invalides.

La visite des 10 musées en France

Les points communs comme la particularité de chacun des 10 fameux musées en France font qu’on ne saurait les apprécier vraiment qu’en les visitant un à un. Comme la fascination des étrangers pour la tour Eiffel, les touristes devraient montrer un engouement irrépressible envers les musées français.

Top des meilleurs festivals à ne pas manquer en France
Les grottes de Lascaux, l’une des plus importantes grottes du Paléolithique