Top des meilleurs festivals à ne pas manquer en France

L’invitation pour une sortie joyeuse sous de thèmes différents peut se faire durant les festivals en France. Le choix est multiple dans ce domaine. Loisir et détente peuvent ainsi se conjuguer ensemble durant les jours de ces festivals. Venez découvrir dans cet article les festivals à ne surtout pas rater dans le sol français.

Le solidays dans la capitale française

Le festival solidays est un festival de musique à vocation première la lutte contre le SIDA. Solidarité SIDA est l’organisateur principal de cet événement qui se déroule annuellement au mois de juin, plus précisément à la fin de celui-ci. Il tient place à l’hippodrome de Longchamp pendant trois jours. Des fêtes pour enfants, des stands d’associations, des arts culinaires et bien d’autres manifestations sont organisés durant ce festival. On y trouve également des spectacles d’artistes déjà célèbres ou sur le point de le devenir. C’est vraiment un moment de loisir et détente à la fois. Le partage et l’entraide sont au centre de ce festival dont la recette est reversée aux associations de France et à l’Etranger. Pour d’autres activités culturelles dans la région parisienne, n’hésitez pas de voir les loisirs et détentes à Saint Germain Boucles de Seine.

Le festival d’Avignon

Le festival qui tient place à Avignon chaque année faite parler beaucoup de lui. Célébré depuis l’année 1947, on peut dire que c’est un festival riche en activités culturelles compte tenu des manifestations qui s’y déroulent. On peut clamer haut et fort que c’est le plus grand des festivals en France en matière de spectacle vivant et de théâtre. En effet, les activités culturelles réunies dans ce seul carnaval font de lui unique en son genre. On peut y voir du théâtre contemporaine et classique, des artstreets, de spectacles de danses diverses. On peut trouver aussi des projections de films divers, des expositions artistiques et des ateliers de lectures. Ce festival est devenu en quelques années une référence contemporaine de la vie culturelle. Il vaut vraiment le détour.

Le Festival d’art lyrique dans le Sud de la France

Ce festival se tient dans la ville d’Aix-en-Provence. Il existe depuis plus de soixante dix ans maintenant. Il est bien représentatif des festivals en France. Consacré à la musique classique et à l’opéra, le festival d’art lyrique regroupe des fois des programmes contemporains. C’est un festival dont les activités culturelles ne sont plus à démontrer. Le cadre du spectacle est situé dans les grands théâtres de la ville. Sachez que quelques soient les festivals auxquels vous voudriez assister, vous trouverez les informations pratiques sur le net.

Les grottes de Lascaux, l’une des plus importantes grottes du Paléolithique
Les 10 musées français à visiter au moins une fois dans sa vie